J2 – La fusion des deux orchestres

Dans l’urgence de donner un minimum de nouvelles, le mail d’hier disait:
« Aujourd’hui les deux formations se sont réunies pour mettre en commun les morceaux préparés : « Eagles among us » et « Tico Tico ».
C’est toujours un moment empreint de magie qui environne ces moments de fusion. Certes la salle ne pouvait faire justice à l’engagement de chacun, mais dès le premier filage,la pâte est là et l’on ne peut que progresser. La matinée va tourner autour de ces répétitions dirigées en alternance par l’un et l’autre des directeurs musicaux.
Déjeuner pique nique dans le self, rassemblement des instruments pour le concert de dimanche à l’église St Téléspore.
Après midi et soirée en familles d’accueil. »

Tout était dit ou presque. L’un des temps forts d’une tournée se joue lors de la réunion des deux ensembles qui ont pratiqué chacun de leur côté les morceaux en commun.
Cette saison n’a pas démenti la tradition. A peine remis d’un voyage les ayant tenu éveillés plus de 20h de rang, nos oldaciens sortent les instruments de leur boites et pratiquent de concert (l’expression tombe à point nommé) avec l’harmonie de la cité des jeunes.

« Certes la salle ne pouvait faire justice à l’engagement de chacun… » mériterait une note de bas de page pour préciser que la répétition commune s’est tenue dans une salle polyvalente à l’acoustique peu adéquate….

En revanche le concert n’aura pas lieu à Saint Téléspore qui eût pu être un concurrent de Bein sport, mais à Saint Téléphore. Il n’y a qu’au Québec qu’on rencontre des saints comme çà !

Bonne journée et à demain.


Télécharger la vidéo (380 Mo)« Le voyage » – 4 mn


2 réflexions au sujet de « J2 – La fusion des deux orchestres »

  1. Episode 2 : Le Défi. C’était osé !
    Nous retrouvons avec plaisir les anciens personnages de la série, certains dans des rôles où on ne les attendait pas …, et découvrons de nouveaux protagonistes, qui s’en sortent plutôt bien.
    Quelle bonne idée le suspens final : Mathieu est-il irlandais ?
    Bravo !!!

Laisser un commentaire