Plaquette OLDA 2018-2019

L’Orchestre symphonique du Lycée David d’Angers, créé en 1983 par Jean-Jo Roux, professeur de musique est devenu un acteur incontournable du paysage culturel Angevin,
Aujourd’hui composée de 54 musiciens, tous élèves du Lycée-collège David d’Angers, cette formation a toujours pour vocation de rassembler des passionnés, généreux de leur temps et de leurs connaissances afin de vivre ensemble cette aventure musicale.
 
TOUS VOLONTAIRES
Les jeunes musiciens, tous volontaires dans cette aventure humaine et musicale, répètent tous les samedis matins (en plus de leur emploi du temps scolaire) sous la conduite de Tony JOUANNEAU leur Directeur musical.
Cette expérience unique met en évidence certaines valeurs essentielles : le partage, la transmission des savoirs et l’envie sans autre intérêt que de bien faire.
 
 
L’ASSOCIATION OLDA, SES CONCERTS ET SA TOURNEE MUSICALE
L’orchestre placé sous l’autorité du chef d’établissement, est par ailleurs adossé à une association (membres : musiciens et leurs parents) qui assure la logistique pour qu’il puisse se produire en public et dans des contextes éducatifs sur notre territoire Angevin.
L’association a une autre mission, celle de promouvoir les échanges culturels et musicaux avec d’autres formations. A cet effet, l’OLDA réalise chaque année une tournée musicale à l’étranger pour rencontrer des chorales et des orchestres de jeunes musiciens
 
Découvrez ici la brochure de présentation de l’Olda de la saison 2018-2019 Brochure photo OLDA 2018-2019
 
Plus d’infos sur l’histoire de l’Olda