Blog Tournée 19 – Les nouvelles du jour

Jour 10 : le retour

Virginie a trouvé l’énergie d’une dernière vidéo pour vous relater le dernier jour à Anvers, et prépare celle du concert.

Journée 9 : Game of ThronesRooms

Nous avons quitté au soleil levant les brumes d’Ossendrecht pour rejoindre les brouillards des Flandres. La journée fut à l’image de l’église baroque où nous jouerons demain : chargée !  L’hiver revenu, le froid saisissait les troupes, mais la visite du magnifique musée / maison Rubens a réchauffé les corps : natures mortes, peintures pieuses et cabinets de curiosités, la visite prévue pour être rapide a duré 1h30, nos jeunes appréciant particulièrement la découverte des flamands, de leur lumière, de leur drapés, et de la superbe demeure florentine construite par Rubens (chauffée par ailleurs….). On a poursuivi avec une visite du Musée Plantin, imprimeur industriel à la charnière des 16e– 18esiècle : visite technique mais passionnante.  Nous avons finalement rejoint l’auberge de jeunesse, après un crochet par l’église où se tiendra notre dernier concert. C’est là où c’est vite devenu compliqué : nos chambres réservées n’étaient plus disponibles, et 60 personnes ont été reventilées dans d’autres chambrées de 18 – 20. Sportif, folklorique, et odeurs de chaussettes collectives en perspective pour la dernière nuit. Mais ça va être sympa.

 

15 réflexions au sujet de « Blog Tournée 19 – Les nouvelles du jour »

  1. Un immense merci à vous pour l’organisation de cette tournée, merci au chef d’accompagner nos enfants vers autant de qualité, merci d’avoir alimenté le blog de mots informatifs, drôles et réconfortants. Bravo !
    Maman de Rose

  2. Merci pour ces belles images qui nous ont permis de vous suivre.
    Merci à l’équipe technique de l’ombre qui a su faire face à l’absence de réseau qui semblait si catastrophique pour nos petites têtes blondes.
    Vous rentrerez non pas dans le brouillard, mais dans les nages de fumées de Notre Dame qui brûle en ce moment même.
    Mais ça c’est une autre Histoire.
    A tout de suite

  3. Quel chance d’avoir un tel chauffeur : visiter les polders et toucher du doigt les navires emprunter par Cori Moussaillon, cela aurait été dommage de passer à coté en étant aux Pays -Bas…. C’était comme ne pas voir de tulipes….

  4. Un J4 riche en nourriture de tout genre, mais vous ce que vous voulez c’est être heureux, être heureux avant d’être vieux….
    Nous vous suivons et c’est un vrai plaisir.
    Vite avant le match.
    Et pour ne froisser personne, rappeler à Alexandra qu’Ajax aux Pays Bas n’est pas un héros qui a vécu au temps d’Achille…

  5. Merci pour vos images et vos descriptions! C’ est formidable de vous suivre! Quel bel accueil de la part des familles!

  6. Bonjour,
    Merci pour tous vos commentaires. Pour répondre à Fabien, essentiellement des raisons RGPD, droit à l’image, et présence d’enfants sur les vidéo et les contenus.

  7. Bravo à l’équipe vidéo, elle nous donne l’impression d’être avec vous,
    Bravo aux linguistes de l’équipe (j’attends avec impatience les images et le son d’une tournée est en Chine…),
    Bravo aux musiciens,
    et Bravo à la logistique.
    Juste un petit clin d’œil : il me semble bien avoir vu une harpe sur le coté,…sans harpiste… !

  8. Un grand merci aux accompagnateurs de nous tenir informés de la tournée au jour le jour. On a l’impression d’y être !
    Superbe concert.
    Claire Canault Tapie (maman de Vincent, trompettiste)

  9. De belles images… bravo Virginie !
    Un bel accent … Bravo Tony !
    Un beau concert … Bravo les musiciens !
    Une belle logistique … Bravo l’équipe !
    Les Boucher

  10. merci pour ces images ! Nous attendons d’autant plus les extraits du concert… petite question idiote avec tout ce contenu ideal pour le web, quelle est la raison de le réserver à l’interne de l’asso ? Merci encore Fabien

  11. Ce n’est pas Melchior mais ses parents qui prennent le clavier pour remercier tous les gentils accompagnateurs de leur engagement, leur soin auprès de nos enfants et la qualité de leur communication. C’est un privilège de pouvoir suivre votre aventure. Merci à tous !

  12. Excellent ! Merci pour cette description de la journée ! Bonne continuation pour la suite et merci encore, parents de Rose

  13. Haarlem Globetrotters, joli titre pour cet épisode.
    A la vu des images, J’ai l’impression que nos jeunes récupèrent beaucoup plus vite que les encadrants….
    Avouons que le rose (avec l’accent) c’est plus seyant que le jaune fluo. Je parlais des tulipes, comme de bien entendu.
    Nous attendons, et je constate que les anciens aussi, avec impatience, la suite des aventures de l’OLDA School.

  14. Bravo pour le reportage et la réactivité, on a le plaisir d’y être sans bouger.
    Les gilets rose sont opportuns et vous démarquent de l’actualité. Au moins si les yeux vous piquaient au rassemblement du départ ce n’étaient pas à cause des lacrymogènes !
    On la suite avec impatience …
    Ça c’est pour mettre un peu de pression sur les réalisateurs.
    Bises de Francine et Jean-Marie

Laisser un commentaire